Médecine esthétique par le Docteur Richard AZIZA à Paris …
Vieillissement cutané, rides d’expression ou dues à l’âge, traits du visage marqués, cernes, menton fuyant … autant de raisons qui motivent à opter pour la médecine esthétique.
Acide hyaluronique, un produit de comblement
Le rajeunissement du visage passe le plus souvent par le rétablissement des volumes de la face. Les injections d’acide hyaluronique sont des techniques bien codifiées, indolores et réalisées au sein du cabinet du chirurgien, sans aucune hospitalisation et sans chirurgie.
On a réalisé grâce aux techniques brésiliennes une véritable cartographie du visage avec des points très précis permettant d’obtenir un quasi lifting sans chirurgie (technique des MD Codes).
Il existe différents types d’acide hyaluronique adaptés à chaque région :
- Épaississement des lèvres,
- Correction des cernes,
- Correction des sillons naso-géniens,
- Augmentation de la projection d’un menton, des pommettes,
- Correction de l’ovale du visage.
L’acte ne prend que quelques minutes, sans éviction sociale ou professionnelle.
Botox, l’antirides par excellence
Le Botox a révolutionné l’approche esthétique du visage : il est tout indiqué pour combattre les rides liées à l’âge et les rides d’expression.
Le coût d’éclat est obtenu en 3-4 jours et dure environ 6 mois.
Transpiration excessive, les vertus inattendues du botox
Le botox (toxine botulique) est surtout connu pour ses propriétés antirides. Il est très efficace pour corriger les transpirations excessives (ou hypersudation).
Le lipofilling, ou transfert graisseux
Liposculpture, ou encore lipomodelage permet de corriger ces pertes de volume de façon durable grâce à la greffe de graisse prélevée sur une zone de son propre corps et réinjectée au niveau du visage.
Injection de PRP, la nouvelle tendance
Il s’agit du plasma obtenu par une simple prise de sang puis centrifugé pour séparer les globules du plasma. Ce plasma ainsi obtenu est riche en cellules souches et surtout en facteurs de croissance dont l’action est bénéfique sur le cuir chevelu.
Les cheveux deviennent plus toniques et plus vigoureux ; la chute se ralentit. Le protocole est d’une injection de PRP par mois sur 4 mois, puis tous les 3 mois.
Fils tenseurs
Les fils tenseurs peuvent être une solution d’attente avant un lifting. Ils remettent en tension le relâchement cutané ; leur effet est d’environ 8 à 12 mois.
Leur mise en place se fait au cabinet du chirurgien sous anesthésie locale et ne prend que quelques minutes.
Des questions?
Un devis détaillé vous sera remis par le Docteur Richard AZIZA lors de la consultation avec une fiche
d’information sur le déroulement de l’intervention.